2009 juillet remorquages

Publié le par CORNU


l'aller/retour Creuse Douarnenez 1100 km au total demande quelques précautions.
au voyage aller, une patte de fixation  de la remorque qui bloquait l'étrave c'est rompue:
de fortes vibrations! et le panneau des feux qui tombe!
Ouf pas d'autre mal: réparations de fortune sur la route et réparations finalisées à Douarnenez
Il ressort qu'il faut :
-règler les rouleaux différemment
1) pour la mise à l'eau et la récupération afin que l'étrave ne tappe pas sur la remorque
2) pour la route afin que tous les rouleaux portes sur la coque
- abandonner le support arrière du mât et fixer le mât sur le balcon avant afin d'avoir plus de 50kg sur la boule de remorquage (sans celà la remorque peut partir en lacet ce qui est très dangereux)
- réduire fortement la vitesse de l'attelage si la route est dégradée.

La sortie de l'eau, ranger les voiles, démater et fixer les éparts en position route, règler de nouveau la remorque en position route (clef de 17) prend  presque 1h 30mn pour un seul équipier. Il me faut former d'autres équipiers pour réduire le temps de matage/dématage si non, une sortieà la journée à Vassivière sera emputée de 3h de route et 3 h de mise à l'eau.
Sur le trajet retour (650km) qui c'est passé sans problème, le temps du parcour est de 8h 20mn soit une 1/2h de plus que le voyage  sans la remorque.


Rinçage du moteur à l'eau douce afin de préserver le système de refroidissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article