semaine 32

Publié le par CORNU

Plusieurs semaines sans reportage
le froid est arrivé : deux semaines de températures négatives avec un mini à -13°C
pas de travail possible!

les jours moins froids
une nouvelle technique est utilisée
celle de la "petite tente":
-des matelas de camping en mousse et plusieurs "bâche bleu" et chauffage pendant deux à trois heures avec un radiateur électrique souffant sur la zone à travailler
-démontage de la"petite tente" et collage des joints congés, des renforts en fibre et enduction à la résine époxy des surfaces  à l'intérieur de la coque
- remontage de la "petite tente et chauffage pendant 7 heures: la température dépasse 20°C
les collages sont OK!!


undefinedIl y a des limites à cette technique
On ne peut travailler que sur des petites zones pour avoir les bonnes températures
Pas de ventilation possible 
Celà donne une nouvelle crise d'allergie à la colle
donc une visite chez le médecin et nouveau traitement et pas de travail sur la colle époxy pendant une bonne semaine

Publié dans La construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Jean-Jacques, c'est Marie de la CCI (Echalier) qui, depuis que tu lui as parlé de la construction de ton voilier, viendra prendre régulièrement des news sur ce blog. Et oui ! Un jour, mais alors totalement par hasard, j'ai lu La longue route de Moitessier. J'ai eu un coup de foudre. Depuis, je suis fasciné par ce monde là. Si tu es lecteur, et pour te rappeler l'enfance, je te conseille vivement la lecture de Long John Silver de Björn Larsson (existe en livre de poche). Amicalement, et bonne continuation
Répondre
B
Salut Jean-Jacques, c'est Marie de la CCI (Echalier) qui, depuis que tu lui as parlé de la construction de ton voilier, viendra prendre régulièrement des news sur ce blog. Et oui ! Un jour, mais alors totalement par hasard, j'ai lu La longue route de Moitessier. J'ai eu un coup de foudre. Depuis, je suis fasciné par ce monde là. Si tu es lecteur, et pour te rappeler l'enfance, je te conseille vivement la lecture de Long John Silver de Björn Larsson (existe en livre de poche). Amicalement, et bonne continuation
Répondre