Le mouton à cinq pattes

Publié le par CORNU

   Depuis quelques années maintenant, je cherchais à une construction d'un voilier amateur. Après avoir analysé et dissequé tous les plans et kits sur la toile, j'ai jeté mon dévolu sur le voilier le Clin d'Oeil proposé par le chantier naval des Vénètes dans le département du Morbilhan.
 
Ce choix répond aux critères suivants :

- une longueur de 6 mètres permettant de naviguer à quatre personnes ;

- un poids lège de 550 kilos autorisant le convoyage par un véhicule léger et une remorque sans être titulaire du permis E ;

- la technique de construction contreplaqué / époxy qui reste à la portée d'un constructeur amateur ;

- une enveloppe budgétaire ne dépassant pas 15000 euros ;

- et une proposition d'une coque en kit avec le contreplaqué pré-découpé.  

CDO-struct1.jpg 
le squelette du "clin d'oeil" 

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Que du positif, bravo . J'ai moi aussi navigué à Vassivières qui est un endroit super et j'étais également au camping de la presque île.<br /> j'ai beau retourner le prb dans tous les sens, c'est un bateau de 6m pour 4 personnes qu'il me faut, dériveur intégral de surcroit.<br /> <br /> Mon choix s'est tourné de puis longtemps vers le Figaro 6, j'ai un 5 pour l'instant. j'attends le bon moment. Mais si j'envie la contruction amateur mais je n'ai pas la fibre.<br /> <br /> Alors , encore une fois bravo et bon vent..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bonjour,<br /> J'ai un ami qui a un projet similaire serait-il possible de rentrer en contact afin de bénéficier de votre expérience?<br /> <br /> Merci
Répondre